Marie Rou / Animatrice Radio
Marie Rou émissions
Présentation de Marie-Rou
Marie-Rou participe depuis plusieurs mois en tant qu’animatrice dans les différentes émissions de Mandala Chakras le vendredi soir entre 21h et 23h. Elle a d’abord été une fidèle auditrice d’Arcadie, puis a suivi l’équipe sur Witches Radio et participe aujourd’hui à rendre magique toutes les émissions qui lui sont proposées ! Marie-Rou est une adorable witch aux mille et une vie !
Elle est née dans le milieu ésotérique et a été entourée très tôt, par des médiums, des spirites, des cartomanciennes, des sourciers, des barreurs de feu, des guérisseurs et guérisseuses, et des gentilles fées… Donc, tout ça pour elle, c’était le monde normal…. Elle a grandi avec un goût prononcé pour le paranormal. Et ainsi, à l’adolescence, elle a nourri son avidité pour cet univers, avec de nombreuses lectures dédiées, tout comme elle nourrissait en même temps, ce qui deviendrait aussi une véritable passion pour elle, jusqu’à aujourd’hui, à savoir, la lecture et les bibliothèques. (Ou librairies aussi)
Mais être attirée par le mystérieux, l’étrange, et l’inexplicable, l’ont également amenée à s’ouvrir sur d’autres horizons, et cela, tout en conservant ce même dénominateur commun qu’est l’ésotérisme et les sciences occultes, en général.
La voie druidique, l’alchimie, (au sens noble, dans sa spiritualité) le chamanisme, la culture celte et sa mythologie, tout comme leur histoire d’ailleurs, le féminin sacré et bien sûr, tout son héritage familial (celui dans lequel elle a baigné), ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, quelqu’un qui traverse les ponts d’un monde à l’autre pourrait-on dire… En outre , elle est devenue énergéticienne (magnétiseuse), elle a une certification en aromathérapie et en phytothérapie, elle est passionnée par la lithothérapie également, les éléments naturels ont une place importante dans sa vie, que ce soit pour guérir ou pour de nombreux rituels, et par ailleurs, comme quand on étudie on écrit beaucoup, la calligraphie et l’enluminure ( le travail à la feuille d’or ) se sont imposées presque naturellement à elle( dans son travail de Moldu^^, elle a été un temps doreuse, elle travaillait les encadrements à la feuille d’or).
Bon, elle est en plus, une artiste pluridisciplinaire, car elle joue de la harpe aussi !! Oui, oui, elle trouve du temps pour tout ça. Je vous vois sourire, mais je vous assure que c’est vrai ! Mais ce qu’elle préfère le plus, c’est échanger avec ses semblables !
Vous savez, quand on s’engage sur de telles voies, nous sommes naturellement amenés à aller sans cesse vers l’Autre. On ne peut pas rester à exploiter de tels dons ou de tels enseignements sans s’en servir à bon escient ou isolé. C’est aussi en l’ayant compris, qu’elle fait actuellement, une reconversion professionnelle en tant que futur coach de psychothérapie positive ! (On appelle cela aussi, coach en bonheur, ou encore la happy thérapie) Comme beaucoup d’entre nous, pendant cette période de crise sanitaire, avec tous ces confinements, elle s’est posé la question de ce qu’elle voulait vraiment faire de sa vie pour être le plus en adéquation avec ce qu’elle est vraiment, et c’est tout naturellement, qu’elle s’est dirigée vers le coaching de bien-être.
Elle réalisera très prochainement des podcasts en ce sens que nous avons hâte de découvrir !