Stéphanie Aliénor / Animatrice Radio
Stéphanie Aliénor émissions
Présentation de Stéphanie Aliénor
Stéphanie Aliénor est une sorcière-écrivaine et fidèle auditrice de Witches Radio depuis le début.
Passionnée d’ésotérisme et de magie, elle découvre le chamanisme ancestral où elle sera initiée comme prêtresse d’Isis, en particulier.
Elle chemine alors entre sa vie de sorcière et celle d’écrivaine, où elle puise son inspiration dans les légendes et histoires médiévales qui l’ont bercé depuis son enfance.
Fervente chevaleresse du féminin sacré, les héroïnes de ses histoires sont les archétypes de toutes les femmes battantes et courageuses qui ont existé et continuent à faire avancer l’égalité entre tous, dans un but d’unité et d’amour. Avec en toile de fond des mondes, réels ou non, des histoires tumultueuses, des épopées amoureuses, où les hommes sont souvent représentés comme porteurs et défenseurs du féminin.
« Je ne peux vraiment pas dissocier chamanisme et écriture dans ma tête et dans mon cœur. Les deux sont une porte ouverte vers l’infini, cet autre côté de tous les possibles. Là où, une fois le mental laissé sur le seuil, on traverse la porte plein de courage et le cœur battant, toujours renversé de découvrir de ce qui nous attend de l’autre côté »
Après avoir d’abord participé en tant qu’auditrice à une émission, elle co-anime ensuite avec Mandala Chakra et Alina de Brocéliande des émissions autour du chamanisme. Elle vous parle de ses initiations et de ses expériences, entre les mondes, à l’intérieur de nous-même, et dans le monde des rêves, une de ses principales médecines « celle de la chouette ».
Récemment ordonnée Moon Mother (Miranda Gray), elle propose aux femmes des bénédictions et de soins de l’utérus, porteur de vie, pour l’élévation de la conscience spirituelle féminine.
Une pierre à l’édifice, « Quand une femme se guérit, c’est l’humanité entière qui guérit » dit-elle. Depuis son enfance, elle a fait de la libération de la femme et de l’empuissancement du féminin son cheval de bataille.
En tant que sorcière, elle tente de retrouver une spiritualité épurée, sauvage, libre. Empreinte de bien d’autres formes de sagesses, des pyramides d’Egypte, aux temples sumériens en passant par les grottes ornées d’Europe, sans oublier les grandes forêts de Lozère où elle réside… Entre caméléon et kaléidoscope, elle vogue sur les vagues qui se présentent à elle sans trop se poser de questions.
Artiste, elle crée des tableaux, portraits de ses rêves et de ses visions. Elle s’est également formée en autodidacte aux enluminures médiévales. Au cours d’un voyage chamanique, elle rencontre un guide qui lui révèle l’importance de continuer son travail pour que ses enluminures « Puissent éclairer les endroits les plus sombres ».
« Devenir animatrice de Witches Radio est un formidable cadeau pour moi, je peux partager mes expériences et mes écrits. En tant qu’écrivaine je n’avais jamais pensé à ce biais là, mais je le trouve formidable, car je peux en même temps échanger avec les auditeurs et ne pas rester enfermée dans mon monde de plumes et de parchemins ! Pourquoi faire tout ça si c’est pour le garder égoïstement pour soi ?»
Elle vous attend donc pour partager et échanger avec vous au cours des émissions « débat et libre antenne » ainsi que durant « la nuit des magiciens ». Aimer partager la vie, et aimer vivre le partage.