Interview de Myrdhin – Artiste Druide
Myrdhin 13 décembre 2020
Interview de Myrdhin – Artiste Druide
Né en Haute-Bretagne d’une famille cornouaillaise, Myrdhin est une des chevilles ouvrières de la renaissance de la harpe celtique en Bretagne. Il se fait applaudir en solo ou avec le trio An Delen Dir tant en France qu’à l’étranger depuis les années 1970. Il a reçu de nombreuses distinctions ( Triskell d’Or, Kan ar Bobl,Killarney, Nancy Richards ‘s Trophy, prix de J.M.F. et de France Musique) . Nomination aux grammy Awards (2000).
Myrdhin a composé presqu’exclusivement pour harpe celtique. Il puise son inspiration dans la mythologie ; mais il a aussi été demandé pour écrire des musiques de scène ou de films (« La Ceinture du Diable, 1984 par exemple). Sa Cantate « Gorchan Judicaël » pour récitant, choeur et instrument retrace la vie en Armorique du roi Judicaël. Myrdhin a beaucoup travaillé le répertoire traditionnel de base, par thèmes; il fait des collectages ici et là et fouille la « matière de Bretagne ».
Lors de l’émission du réveil des sorcières du dimanche 12 décembre sur Witches Radio, Alina a eu l’occasion de faire découvrir l’interview de Myrdhin artiste druide très apprécié du milieu celtique qui a expliqué aux auditeurs l’histoire de son parcours artistique et magique.
Une interview féerique toute en douceur et en nuance qui a fait résonné le cœur des auditeurs de Witches Radio avec le partage des chansons issues de son tout dernier album « Trees for Two ».
Myrdhin nous livre également sa rencontre avec Brocéliande, des lieux qui l’enchante et l’émerveille en tant qu’artiste druide. Des rencontres qui ont façonnés son âme d’enchanteur. Anecdotes, partages et échanges rythmes cette interview remplie de magie afin de nous faire découvrir le célèbre artiste magicien de Brocéliande.
Un énorme coup de cœur pour l’un des titres de l’album « Le chant du chêne » a fait particulièrement frissonné les auditeurs lors de sa diffusion.
Pour découvrir l’univers de Myrdhin nous vous invitons à vous rendre sur son site officiel : https://www.myrdhin.net/