La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…

Eliarose, Mandala Chakras 14 janvier 2022

La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…

Lilith est une Déesse sauvage et qui a comme attributs la liberté, le courage, la passion, le plaisir et la sexualité.

Lilith souvent est mentionnée comme « la Déesse de la nuit », « la chouette effraie », la reine des Incubes et des Succubes ». A notre époque, les sorcières et les praticiens de la magie cherchent à mieux comprendre Lilith sous son voile du mystère et la considéré comme un guide puissant dans le domaine de la magique et de la sorcellerie. Dans l’émission « la nuit des magiciens », nous examinons ses origines sauvages et mystérieuses et proposons diverses façons de travailler avec Lilith dans votre pratique magique.

Qui est véritablement Lilith cette Déesse mystérieuse des Sorcières ?

Les véritables origines de Lilith en tant que déesse sont enveloppées de mystère. Nous savons beaucoup de choses et pourtant nous en savons très peu. Seuls ceux qui travaillent intimement avec son énergie et sa présence arrivent vraiment à comprendre Lilith dans tout son être initiatique, ou du moins en avoir un aperçu. Parce une déesse aussi puissante et aussi mystérieuse ne révèle qu’une petite partie infinie de sa puissance dans le domaine des arts de la magie sexuelle…

Pour mieux comprendre le mystère de la Déesse Lilith, il faut avant tout analyser le nom de « Lilith » qui provient du mot hébreu « Lilit », qui prend en akkadien la forme « Lilitu », c’est-à-dire un prénom féminin provenant de racine « LYL » signifiant « Nuit », qui littéralement veut dire « la femme de la nuit ». L’akkadien « lil-itu », est un emprunt du sumérien « lil » qui veut dire « vent », et en particulier de « NIN.LIL » qui signifie « Dame du vent », « déesse du vent du Sud », auquel est accolé le mot « itud » c’est-à-dire « lune »

Les diverses étymologies de son nom, « layil », « leila » ou « lavlah », désignent invariablement la nuit. Mais tout porte à croire que l’origine de ce nom remonte encore plus loin et que les racines de « Lil » ou « Lul » signifiant « lèvres » dans de nombreuses langues protohistoriques et qui se retrouvent encore en français dans « lippe » et plus clairement encore dans le mot anglais « lips », faisaient à la fois référence, au niveau du sexe féminin et à ce qui s’ouvre au plaisir…

Lilith est également la reine des Incubes et des Succubes, c’est-à-dire des entités qui se nourrissent de l’énergie sexuelle, ceci en échange de pouvoirs magiques et de protections. Le mot « incube » vient du latin et désigne l’entité masculine « ce qui se couche dessus ». La « succube » désigne l’entité féminine est celle qui « se couche dessous ». « L’incube » est regardé comme une entité qui initie les femmes aux mystères de la magie sexuelle, tandis que la « succube » est regardé quant à elle comme une entité qui initie les hommes aux mystères de la magie sexuelle.

Lilith est donc considérée comme la déesse de l’amour et de la magie sexuelle, en effet elle est dotée d’une énergie et d’une sexualité illimitée, et prône à la sexualité sacrée et qui se situe bien sûr en dehors du contexte de la procréation. Lilith symbolise aussi l’énergie de la Kundalini, symbolisé par l’énergie du serpent, de la création et de la transformation de soi. « Personne ne fait l’amour ; c’est l’amour qui nous fait. »

Dans cette émission de La Nuit des Magiciens, Eliarose et Mandala Chakras y dissiperont la brume du mystère qui entoure la Déesse Lilith.

La Nuit des Magiciens !

La Nuit des Magiciens !

En savoir plus




Witches Radio

Witches Radio

En ce moment

Titre

Artiste

Background