LE TAROT DE MARSEILLE – MIMI ET LA LAME N°3

Mimi Mireille, Alina de Brocéliande 12 novembre 2022

Chaque 2ème samedi du mois entre 21h et 23h, retrouvez une émission consacrée aux recherches ésotériques et symboliques du tarot de Marseille dans les murmures du chaudron en compagnie de Mimi Mireille et d’Alina !

Dans ce podcast Mimi nous invite à découvrir la lame n°3 « L’Impératrice »

Nous vous invitons à contacter Mimi par mail si vous souhaitez recevoir le plan écrit de l’émission. Vous retrouverez son mail en écoutant le replay

Les 5 parties à découvrir dans ce podcast :

  • Introduction à l’émission
  • Partie 1 décorticage des couleurs liées à la lame
  • Partie 2 décorticage des chiffres liés à la lame
  • Partie 3 décorticage des objets et du symbolisme Hébreux liés à la lame
  • Partie 4 Conclusion et Message de l’Impératrice

Lors de la diffusion de l’émission, les Witches ont échangé sur le sujet.  Nous vous invitons à découvrir ce que vous avez sans doute raté si vous n’étiez pas présent sur le tchat.

Robert : Les insignes du pouvoir : une couronne un sceptre et un blason. As-tu remarqué, Mimi, que l’aigle sur le blason a une aile qui n’est pas complètement développée ; c’est un détail important, un symbole par rapport à la lame de l’empereur. C’est pourquoi l’aigle sur son blason a une aile qui n’est pas complètement développée : la réflexion et l’élaboration revient à l’Impératrice, l’action revient à l’Empereur.

Le bleu symbolise le pôle féminin, ceci-dit sans aucune considération de genre ou de sexe ; pôle masculin, pôle féminin, c’était un peu comme le Ying et le Yang.

Pour un adepte du tarot de Marseille seuls comptent les arcanes majeurs ; ils ont été accolés à un jeu de cartes à jouer préexistant par souci de discrétion. L’Eglise était contre les jeux de cartes. Le tarot dissimule un enseignement initiatique et ésotérique ; enseignement qui aurait été bien évidemment condamné par l’Eglise, donc il a fallu être prudent. Les arcanes majeurs ont donc été intégrés à un jeu de cartes à jouer préexistant.

L’Impératrice symbolise la stratégie, l’élaboration, la conception (aspect parfois souligné dans certains Tarots qui la représentent enceinte). C’est la réflexion, avant l’action. L’Impératrice et l’Empereur forment un couple qu’il est difficile de séparer.

Au niveau Numérologie selon Kirs Hadar le 3 représente l’Intelligence, le charme, l’élégance.

Le sceptre part du centre de son corps vers l’extérieur ; son pouvoir émane d’elle.

Robert explique également ceci : Sur un plan philosophique ; l’Impératrice est dans le domaine du non manifesté ; l’Empereur, dans le monde du manifesté.

Mimi répond : Oui c’est l’évolution … C’est le propre du tarot, on avance sur le chemin du tarot comme sur le chemin de la vie …

Sia : L’impératrice nous l’avons en nous….

Intégration, prise de conscience… réflexion… apprentissage… Pour moi, le 13 est une renaissance !

Alina répond : Sia le 13 « la renaissance » je n’avais jamais réfléchi de cette manière-là, ce chiffre m’a longtemps fait peur par le passé.

Alina conclu en disant : On peut conclure que l’Impératrice utilise les connaissances acquises par la Papesse. Elle maîtrise ses idées et son savoir. Elle n’a pas seulement un lien étroit avec l’empereur, elle est aussi la maman de tous les êtres de ce monde, et donc de ses enfants qu’elle protège. Je trouve tout cela magique !

Initiation au Tarot de Marseille !

Initiation au tarot de Marseille !

En savoir plus




Witches Radio

Witches Radio

En ce moment

Titre

Artiste

Background