Le Mystère de la Licorne !
Le Mystère de la Licorne !
Dans les profondeurs de la forêt, une créature émerge de derrière un arbre. Belle dans l’éclat et avec un manteau blanc brillant de fourrure, cette créature impressionnante trotte vivement entre les arbres. Une seule corne dépasse du centre de sa tête, debout et fière. Vous essayez de courir après, mais abandonner après un court moment, sachant que vous ne serez jamais en mesure de surmonter la bête orgueilleuse. La licorne est trop rapide pour être attrapée par l’homme.
La licorne est une créature mystique qui est connue pour posséder des capacités magiques. Les cultures anciennes ont toujours présenté la licorne comme un véritable animal et elle a été inclus dans de nombreux livres d’histoire naturelle de l’époque.
Les représentations les plus populaires de la licorne sont connues par les comptes grecs et européens, ainsi que dans la mythologie, bien qu’il y ait des créatures semblables de licorne qui ont été enregistrées un peu partout dans le monde entier. Il y a toujours eu beaucoup d’interprétations assez différentes de la bête, certains la voyaient comme l’incarnation de la pureté et de la grâce, d’autres croyaient que la corne de la créature avait le pouvoir de fournir des remèdes pour la maladie et la capacité de servir d’antidote pour le poison, etc…
C’est en raison de ses capacités magiques supposées que dans les temps anciens la licorne et sa corne a été très recherché par toute personne possédant des grands moyens financiers pour se lancer dans une telle quête. Il était même courant pour ceux d’une grande richesse ou faisant partie de la noblesse de tenter d’obtenir une corne pour se protéger contre les attaques ou pour prolonger en général leur durée de vie. En fait, de nombreuses « cornes » ont même été vendues à l’époque par des commerçants venus du nord et du sud…
Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras vous dévoile tout sur le Mystère de la Licorne !