Nostradamus, Médecin, Astrologue, Occultiste et Visionnaire ?

Nostradamus était un magicien qui ne s’intéressait pas qu’à l’astrologie ; en effet en 1555, il publia un traité sur les « potions magiques et les confitures guérisseuses » !

Si aujourd’hui les confitures enchantent nos papilles, elles ont aussi leurs petites histoires magiques…

Citées pour leurs vertus dès le premier siècle de notre ère, elles entrent en gastronomie avec le début de production massive du sucre dans les nouvelles colonies d’Amérique au XVIe siècle.

Médecin, magiciens et alchimiste, Nostradamus s’est initié aux confitures guérisseuses à Milan pour enrichir sa pharmacopée. Il étudia ainsi le moyen de conserver les fruits, de plus en plus appréciés avec l’apparition des premiers vergers. La confiture naît de cet art de la conservation et de la recherche du goût. Si le sucre est encore un produit rare réservé aux  » princes et grands seigneurs « , Nostradamus entend le populariser et propose d’étonnantes recettes de confitures, fruits confits et autres vins cuits…

Mais cet étrange grimoire n’est pas seulement qu’un simple livre d’anciennes recettes sur les confitures, il y transmet aussi un véritable savoir sur la magie des potions et autres philtres magiques…

Une émission Godmentica qui vous fera découvrir le côté magicien et sorcier de Nostradamus !

Witches Radio

Witches Radio

En ce moment

Titre

Artiste

Background