OVNI et Aliens, quand le mystère rejoint notre réalité !
OVNI et Aliens, quand le mystère rejoint notre réalité !
Des objets volants non identifiés « OVNI » sont aperçus un peu partout dans le monde ceci depuis l’antiquité…
Les objets volants non identifiés (OVNIS) sont des objets aéroportés, ou des phénomènes optiques qui ressemblent à des objets aéroportés et qu’un spectateur est incapable d’identifier.
Les ovnis sont d’abord devenus un sujet majeur d’intérêt public après la Seconde Guerre mondiale, peut-être déclenché par le développement de la technologie des fusées.
Certains interprètent l’observation d’OVNIS comme une preuve que la vie extraterrestre existe et a visité la Terre.
La première observation d’OVNI largement médiatisée a eu lieu en 1947, lorsque l’homme d’affaires Kenneth Arnold a affirmé avoir repéré un groupe d’objets volants à grande vitesse, en forme de croissant, alors qu’il pilotait son propre avion près du mont Rainier à Washington.
L’US Air Force a entrepris le projet Sign en 1948, une enquête destinée à enquêter sur la vague d’observations d’OVNIS qui avaient récemment été signalées.
De nombreux chercheurs impliqués dans le projet Sign étaient à l’origine convaincus que les OVNIS étaient des avions soviétiques de haute technologie ; une minorité attribuée à l’hypothèse extraterrestre (ETH).
Le projet Sign a cédé la place au projet Grudge en 1949, qui à son tour a cédé la place au projet Blue Book en 1952 – la plus durable des enquêtes du gouvernement américain sur la question des OVNIS. Le projet Blue Book est resté ouvert de 1952 à 1969. Le projet avait son quartier général à la base aérienne de Wright-Patterson à Dayton, Ohio.
Au cours des 17 années d’exploitation du projet Blue Book, il a enregistré plus de 12 000 observations.
Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras se lance dans une enquête d’investigation sur l’apparition d’OVNIS au cours de l’histoire de l’humanité !